who are we ?

In ATTENTIVE, we develop innovative Telecare solutions for anyone who wants to enjoy a professional help at home. Discreet and easy to use, our connected devices ensure their daily comfort and bring security in their home.

want to join us ?

dev. full stack web h/f


Objectifs:
Pour renforcer notre équipe R&D, nous recherchons un(e) développeur(se) web expérimenté(e) et spécialisé(e) pour :

- Réaliser des analyses techniques et proposition de solutions.
- Développer des applications web (front-end et back-end).
- Effectuer la maintenance corrective et évolutive des applications web (debug et tests).
- Administration système (serveur Linux).

Profil:
De formation ingénieur, vous avez une expérience de 2-3 ans minimum dans une activité similaire.
Votre rigueur et vos qualités relationnelles en équipe projet sont les bases essentielles de votre réussite.

Compétences techniques requises :
- technologies et problématiques du Web
- HTML
- Javascript
- CSS3
- Boostrap
- JQuery
- NoSql
- Node.js
- Express
- MongoDB

Rémunération: Selon profil

ingénieur électronique h/f

Objectifs :
Rattaché(e) au Responsable du pôle Développement, vous intervenez sur plusieurs projets dans la conception et la validation des produits électroniques en phase d'innovation.
Vous êtes en charge de la conception des produits répondant aux contraintes du cahier des charges de nos clients, à nos règles et procédures de développement et aux standards électroniques tout en respectant les impératifs de coût, délai, planning et faisabilité du projet.

Profil :
Compétences requises :
De formation ingénieur en électronique avec une double compétence hardware et Software Embarqué, vous justifiez de 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
Hardware :
- Schématique, Routage (Pads).
- Maitrise CEM.
- Maitrise Electronique Analogique.
- Conception antenne RF.
Programmation embarquée :
- Microcontrôleur Cortex M (STM32)
- Langage C, C++
- Développement bas niveau.
- Développement OS temps réel (FreeRTOS)
Protocoles de communication :
- Lora / Sigfox
- Radio propriétaire longue portée.
- Bluetooth Low Energy
Qualités professionnelles : rigueur, autonomie, capacité de communication claire et synthétique, capacité de travail en équipe. Un bon niveau d’anglais est requis.

Disponibilité: Immédiate
Rémunération: Selon profil

Technicien expert support clients h/f

Objectifs :
Rattaché(e) au responsable service clients, vous intégrez une équipe de 5 personnes, vous assurez le traitement et la résolution des demandes d’assistance des clients.

Missions principales :
D’une part, pour 2/3 du temps, assurer un support auprès des clients :
- Produire des diagnostics et des conseils opérationnels de qualité sur le fonctionnement des produits commercialisés par SOLEM.
- Analyser les demandes et apporter une solution en fonction du diagnostic et déclencher les actions appropriées.
- Analyser les demandes et apporter une solution en fonction du diagnostic et déclencher les actions appropriées.
- Assurer le flux des personnalisations des produits SOLEM en lien avec les spécificités clients.
- Gérer et suivre les offres de service (prestations numériques, formations, …).

Et d’autre part pour 1/3 du temps, assurer un support interne :
- Contribuer au soutien technique du service commercial.
- Prendre en charge la hotline informatique et réseau auprès des utilisateurs.

Profil :
De formation supérieure technologique (minimum bac+2), vous bénéficiez d’au moins 2/3 ans d’expérience dans une fonction similaire, idéalement en milieu industriel.

Vous maitrisez les technologies informatiques, électroniques, radio, téléphonie fixe et mobile, la micro-informatique.

Vos qualités relationnelles, votre crédibilité technique, votre sens pratique et de l’organisation contribueront à votre réussite à ce poste.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur toute la France et en Europe.

Vous êtes en capacité d’échanger en anglais à l’écrit et l’oral d’un point de vue technique et en relation clients.
La pratique de l’allemand serait un plus.

Rémunération: Selon profil et expérience

Contact

SOLEM
Z.A.E. La Plaine
5 rue Georges Besse,
34830 CLAPIERS

Tél: +33 (0)4 67 59 24 25
Fax: +33 (0)4 67 59 24 17

Marketing Service
communication@solem.fr
Commercial Service
commercial@solem.fr
Customer Service
support-technique@solem.fr
+33 (0)4 67 59 99 78
HR Service
recrutement@solem.fr